Se retrouver pour "boire un coup", c'est convivial et un bon moyen de briser la glace. Pour changer du bar du quartier, pourquoi ne pas organiser un petit week-end dans des vignobles, une dégustation de vin nature dans une cave ou dans une autre ambiance, un atelier de mixologie ?
Pour les fans de bières, il existe même des ateliers où vous pouvez brasser votre propre bière.
- Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé -
Pâtisserie, cuisine du monde, cuisine moléculaire... Si vous avez des gourmands dans votre team, rien de mieux qu'un moment privilégié autour de bons plats, avec un chef étoilé par exemple.
Pourquoi c'est cool ? Parce qu'on crée du lien, on sensibilise aux bonnes pratiques écologiques, on se détend et on stimule notre créativité. Lors de ces ateliers "Do It Yourself", vous pouvez créer des produits cosmétiques et ménagers qui génèrent peu de déchets à la fabrication et à l'utilisation (dentifrice, shampoing, crème de jour, bougie naturelle, gel à raser maison, exfoliant, déodorant...).
Certains stages permettent aux entreprises de créer des panneaux végétalisés, et cela peut-être le logo de votre entreprise. En plus de stimuler la créativité de votre équipe, vous pourrez décorer vos bureaux. Pourquoi ne pas choisir des végétaux et des fleurs aux couleurs de votre entreprise ?
C'est possible grâce à des associations ou encore grâce à Meeriad. Sur l'application, vous pouvez créer des événements comme des marathons. Vous fédérez, challengez l'individuel et le collectif dans le cadre d'un événement solidaire !
Match de foot, basketball ou encore handball... Brisez les idées reçues s'il vous plaît, les sports d'équipe ne sont pas réservés aux hommes !
Yoga, sophrologie ou encore pilates... Certaines activités collectives peuvent avoir pour objectif de se relaxer ensemble ; optez pour le yoga doux par exemple.
C'est original et relaxant et vous repartez chez vous avec vos créations.
Pour relâcher la pression, quoi de mieux que de pousser vos collaborateurs à extérioriser à travers un jeu de rôle ?
Vous avez des gamers ou gameuses (oui oui, geek ne rime pas avec masculin) dans votre team ? Pourquoi ne pas organiser une party de Mario Kart ou un Fifa ? Vous pouvez instaurer un game rituel et faire un tableau de records.
Résoudre des énigmes, des casses-tête, réfléchir en collectif afin de se libérer d'une situation ou sortir d'une pièce dans un temps imparti... Cela peut créer du lien - petit warning pour les claustrophobes -
L'esprit de compétition, ne l'instaurez pas dans votre team, mais plutôt dans une bonne partie de paintball. Là, vous pouvez vous lâcher. C'est l'éclate de se retrouver en pleine nature à devoir viser ses collègues avec des billes de peinture - attention tout de même, ça peut faire mal -.