📢 Un manager pas toujours disposé à être à l’écoute, un collaborateur pas toujours apte à communiquer... Quand cela touche la santé mentale, certains mots peuvent être difficiles à exprimer et certains maux sont invisibles. Un travail de communication et d’information contribue à la déstigmatisation. C’est une étape importante de progression vers une meilleure communication.
➡ N’hésitez pas à impliquer vos collaborateurs dans la stratégie. Elle peut être fédératrice et inclure vos équipes, voire être promue par celles-ci. Les inspirations et les idées ne sont jamais trop nombreuses !
Vos collaborateurs peuvent devenir des acteurs de leur bien-être au sein de l’entreprise. En formulant des propositions d’actions et en donnant des outils à vos équipes, elles peuvent changer leur écosystème, s’interroger sur leurs attentes et leurs capacités.
💡 Les collègues et les managers de proximité sont les premiers concernés lorsqu’un salarié est atteint de troubles psychiques.
L'entreprise peut allouer un budget à des formations permettant l’identification des manifestations du stress et valorisant un management fondé sur l’écoute.
👐 Les managers et ressources humaines peuvent s’assurer de l'accessibilité pour les collaborateurs à des professionnels de santé (référent santé mentale de l’entreprise, psychologues, psychothérapeutes, lignes d’écoute nationales, ostéopathes, kinésithérapeutes...).
🌟 Meeriad, c’est une équipe qui vous accompagne pour développer un milieu de travail où la sécurité psychologique est assurée. C’est le digital au service de l’humain et de la santé.
Nous accompagnons vos salariés pour qu'ils créent un environnement "à leur mesure" afin de parvenir au résultat auquel ils souhaitent aboutir. Nous sommes partenaires, cheminant ensemble dans la direction de leurs objectifs et de leur autonomie.
Investir dans le capital humain peut faire de votre lieu de travail un espace où chacun peut s’élever et s’épanouir professionnellement. Une bonne santé mentale a un impact direct sur la qualité du travail et le climat social, alors ne la négligeons pas.