Seulement 7% des salariés osent partager leurs troubles psychologiques à leur employeur, et 86% d’entre eux souhaitent que leur entreprise les aide à prendre soin de leur santé mentale.

 

1# Meeriad favorise l'engagement collaborateur ! 

Un collaborateur désengagé a de plus en plus de mal à atteindre ses objectifs et voit sa santé mentale se dégrader. Un état qui peut engendrer une baisse de motivation, de concentration, de l'absentéisme et une dégradation du climat social. Beaucoup de raisons peuvent causer ce désengagement et affecter la santé mentale : une organisation peu optimisée, des problèmes de communication au sein de l'équipe, des horaires non adaptés, des missions mal définies, une surcharge mentale, un manque de sens...

Chez Meeriad, nous souhaitons créer des conditions de travail favorisant l'engagement. Pour cela, nous travaillons en partenariat avec les ressources humaines et des experts de la santé mentale afin de fournir aux managers et aux équipes le meilleur support en terme de prévention des RPS et de qualité de vie au travail.

#2 Chacun est acteur de son bien-être, et non spectateur.

Il n'y a pas de secret : pour avancer, il faut agir ! Meeriad propose une multitude de contenus qui ont pour objectif d'inciter le passage à l'action par la méthode des petits pas. L'application devient ainsi un outil rempli de ressources qui permet à chaque collaborateur d'agir pour son bien-être, selon ses objectifs !

Comment ? Grâce à des contenus composés de plusieurs séances, et ce autour de plusieurs thématiques : troubles du sommeil, manque de motivation, anxiété, stress, troubles musculo-squelettiques... 

Frame 414-1

3# En un clic, vous pouvez prendre RDV avec un thérapeute ou coach.

En toute confidentialité.

Un manager accompagne ses équipes dans leurs évolutions et leurs missions, notamment lorsqu'elles rencontrent des difficultés. Pour autant, il n'est pas un professionnel de la santé mentale. 

Communiquer avec ses collègues autour des difficultés rencontrées au bureau ou dans la vie personnelle peut s'avérer difficile, voire impossible. Une situation qui complique ou retarde la résolution des problèmes. 

C'est pourquoi, dans l'application Meeriad, un collaborateur a la possibilité, en un clic, de prendre rendez-vous et d'être suivi avec le thérapeute de son choix. Avoir accès à un expert prêt à nous écouter et nous aider ouvre un champ des possibles sur le plan psychologique.

La plateforme de prise de rendez-vous est disponible via l'application Meeriad et respecte l'anonymat de chacun. Ainsi, l'entreprise donne la possibilité au collaborateur d'agir pour son bien-être et sa santé mentale sans s'immiscer dans son intimité.

À partir de ses analyses, le thérapeute guide le collaborateur pour lui permettre d'activer les changements à mettre en place - en prenant en compte l’ensemble des éléments de son environnement (interactions familiales, situation professionnelle, habitudes de vie, etc.) pour les difficultés rencontrées au travail ou dans la sphère personnelle. Parce qu’il n’y a pas de changement sans prise de conscience. 

4# La progression se fait en autonomie grâce à nos thérapies digitales.

Pour accompagner les collaborateurs, Meeriad développe des contenus basés sur les TCC - Thérapies Comportementales et Cognitives. Selon un rapport intitulé Affections psychiatriques de longue durée – Troubles anxieux graves, la Haute Autorité de santé (HAS) recommandait les thérapies cognitivo-comportementales comme une « option thérapeutique dans les troubles anxieux ».

Il s'agit de différentes approches thérapeutiques qui combinent l'exposition, la mise à distance des pensées par des techniques de relaxation ou de pleine conscience, le travail sur les obsessions, l'affirmation de soi, etc. Cette forme de psychothérapie s’est enrichie de la thérapie cognitive, qui ne considère plus uniquement le comportement des sujets dans la compréhension du problème, mais aussi via leurs pensées et leurs émotions.

Les programmes TCC respectent un certain nombre d'étapes dans l'évolution d'une personne afin de viser des changements durables. Un comportement inadapté ou problématique est souvent appris dans des situations spécifiques et reproduit dans notre environnement quotidien. En s'ouvrant à de nouveaux apprentissages, le patient pourrait remplacer ce comportement par un autre, mieux adapté à sa vie quotidienne. 

5# Meeriad est l’outil adapté pour impulser la cohésion entre vos équipes.

La cohésion d'équipe est l’un des critères majeurs d’une bonne qualité de vie au travail. C'est indispensable afin de souder les liens, partager, se réaliser, et que chacun puisse développer ses talents tout en étant apprécié. Une bonne cohésion d'équipe permet le dépassement de soi au profit du collectif. 

Pour faciliter la fluidité des relations et entretenir le climat relationnel, Meeriad a mis en place la catégorie équipe, dans laquelle les collaborateurs peuvent organiser des teambuilding et des challenges - écologiques, artistiques, solidaires ou sportifs. Les managers et ressources humaines peuvent ainsi coordonner, informer et innover plus facilement.


6# Grâce aux sondages personnalisés, l'omerta, c'est terminé !

Il n'y a pas de doute : la communication, c'est la clé pour avoir de bonnes relations et performer. Mais pour optimiser cette communication, le manager a parfois besoin d'outils. Le sondage en est un.

Sur l'application Meeriad, les managers et ressources humaines peuvent lancer des sondages régulièrement pour prendre la température au sein de leurs équipes. Un sondage peut interroger sur le bien-être de chacun ou encore sur les impacts d'une nouvelle organisation.

Cette méthode permet d’identifier les réels besoins de vos collaborateurs, pour ensuite apporter des solutions à chacun. L'objectif est de permettre à tous de passer à l'action.

7# Vous apprenez de nouvelles compétences.

Le bien-être s'exprime de différentes manières au travail. Un collaborateur ne veut pas s'ennuyer, il veut s'épanouir, trouver du sens à son travail, évoluer, progresser et trouver de la flexibilité dans cette évolution.

C'est pourquoi Meeriad se veut être un outil qui offre du contenu permettant de booster ses compétences, voire d'en acquérir de nouvelles - notamment en termes de soft skills.

8# Elle vous permet de partager un moment bien-être avec vos enfants.

Meeriad est un outil qui regorge de ressources pour accompagner chaque collaborateur dans son quotidien professionnel et personnel. Cela inclut la parentalité.

C'est pourquoi nous créons des contenus avec des conseils sur le sujet, mais pas que. La rubrique KIDS offre un éventail de podcasts avec des histoires pour les plus jeunes. 

9# L'application est disponible dans différentes langues. 

La barrière de la langue n'existe pas sur Meeriad. Lorsque vous déployez l'application au sein de votre entreprise, chaque collaborateur pourra personnaliser son univers, selon sa langue :

  • Français
  • Anglais
  • Italien
  • Chinois
  • Allemand

10# Tout est centralisé sur votre application Meeriad !

Tout est sur votre application ! Meeriad est un outil complet, simple à utiliser, disponible pour tous et tout le temps. 

Ainsi, Meeriad combine des moments en autonomie avec de l’accompagnement, du collectif et de l’individuel. Nous permettons à chaque collaborateur de s’épanouir dans son travail, son équipe et son entreprise.

indice QVT meeriad

Mesurez gratuitement l’indice QVT de votre entreprise

pie@2x 1